Frais et dépenses

Frais de scolarité

Veuillez noter que les montants sont en dollars canadiens (CA $).
Frais administratifs non remboursables : 500 $

Frais de scolarité 

  • Pour l’année (ou 10 mois) : 17 500 $ *
  • Pour un semestre (ou 5 mois) : 8 750 $ *

 *Subvention disponible

Les frais de scolarité incluent le camp d’accueil, l’assurance médicale pour douze mois, les manuels scolaires, le transport pour se rendre à l’école si l’élève réside en dehors de la zone de marche. 

Autres dépenses à prévoir

  • Frais payés à l’organisme qui fournit le service d’hébergement en famille d’accueil (choisi par la famille ou par un organisme indépendant tel que Homestay) et agit comme tuteur légal. 
  • De l’argent de poche pour les dépenses courantes, les loisirs, les sorties et les activités éducatives, sportives et culturelles.

Politique de remboursement

Remboursement des frais de scolarité

Toutes les demandes de remboursement doivent être faites par écrit et envoyées par courriel au responsable Viamonde international. 

Un remboursement complet ou partiel des frais de scolarité est accordé dans les situations suivantes :

  • 100 % des frais de scolarité, moins 500 $ pour les frais administratifs, si le permis d'études est refusé par Citoyenneté et Immigration Canada. La lettre de refus de Citoyenneté et Immigration Canada doit être soumise avec la demande de remboursement écrite ;
  • 100 % des frais de scolarité, moins 1 500 $ pour les frais administratifs, si l’élève retire son admission 14 jours civils calendaires avant le début de la session d’orientation ;
  • 100 % des frais de scolarité, moins 2 500 $ pour les frais administratifs, si l’élève retire son inscription avant le début des cours, mais dans les 14 jours civils avant le début de la session d'orientation ;
  • un montant proportionnel des frais de scolarité égal au nombre de mois complets restant dans l'année scolaire, moins les frais administratifs de 2 500 $ et moins la valeur des frais que le Conseil scolaire Viamonde a payés à l’agent de recrutement si l’élève se retire ou est expulsé du programme durant l'année scolaire.